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Le blog de la troisième DP du LP Alexandre Denis
24 novembre 2006

Technicien de Maintenance

Nature de travail

CB101864Expertiser pour mieux réparer

Virus, connexion impossible, erreur système, clavier défectueux, mail mal configuré... Voilà ce à quoi le technicien de maintenance en informatique doit faire face au quotidien. En qualité d'expert, il est capable d'intervenir dans des domaines distincts. Son objectif est de résoudre rapidement et de manière efficace les problèmes relevant de ses compétences. Pour ce faire, il peut être amené à réparer ou changer des pièces défectueuses. Mais il doit avant tout réaliser un diagnostic pour proposer la solution la mieux adaptée. Ce bilan, il peut aussi l'effectuer par téléphone , et assister les utilisateurs en difficulté à distance.

Pour débuter, le bac pro Micro informatique et réseaux : installation et maintenance   (MRIM) a fait ses preuves. Mais, à l'heure actuelle, les entreprises donnent souvent la préférence aux diplômés bac + 2. Ainsi, nombreux sont les bacheliers à continuer leurs études vers un BTS ou un DUT dans les domaines de l'informatique, des réseaux, des télécoms, de la maintenance industrielle, etc.

Pour plus d'information aller sur le site www.onisep.fr42_15927777

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